750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
17 mars 2010

TRIPES A LA TOMATE

cuisine_012

cuisine_011

Aujourd'hui, un plat qui en régalera certains et en fera fuir d'autres : Les tripes

Moi j'aime bien, de temps en temps, ça change

INGREDIENTS:

Pour 3 personnes environ:

500 gr de tripes (moi je prends des tripes déjà cuites mais entières)

1 oignon, 2 gousses d'ail

1 filet d'huile d'olive

1 boite de tomates concassées

1 cube de bouillon

Sel, poivre, tabasco, herbes de provence

PREPARATION:

Couper les tripes en lanières et les faire cuire jusqu'à tendreté dans un grand volume d'eau salée

Peler et émincer oignon et gousses d'ail et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive

Ajouter la boite de tomates, l'équivalent de la boite vide d'eau, ajouter le bouillon, saler, poivrer

Ajouter les tripes et laisser mijoter encore une vingtaine de minutes

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud, avec des pommes de terre à l'eau par exemple

cuisine_013

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je passe mon tour (pourtant je suis normande);-)Mes parents adorent ça.<br /> Bises,
C
un plat que j'aime beaucoup
A
et bien moi, je passe mon tour aujourd'hui
A
je n'est jamais manger de tripes!! mais ta recette fait envie
S
Un plat qui me rappelle mon enfance.<br /> Bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité