750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
14 mars 2010

PAVES AU CHOCOLAT

cuisine_002

cuisine_004

Aujourd'hui une recette que j'ai préparé de nombreuses fois, c'est toujours très apprécié...

Les pavés au chocolat tirés d'un libre Betty Bossi

INGREDIENTS:

Pour une plaque de 30x33 environ

Pour la pâte:

3 oeufs

250 gr de sucre

2 cc de sucre vanillé

2 cs de cacao en poudre

3 dl de lait

300 gr de farine

2 cc de poudre à lever

200 gr de beurre fondu refroidi

Pour le glaçage:

200 gr de sucre glace

2 cs de cacao en poudre

2 cc de suvre vanillé

50 gr de beurre fondu refroidi

4-5 cs de café fort refroidi

100 de noix de coco râpé

PREPARATION:

Pour la pâte:

Blanchir les oeufs et le sucre au robot

Ajouter le sucre vanillé et le cacao

Incorporer le lait

Tamiser la farine et le poudre à lever et incorporer

Ajouter le beurre fondu, travailler en une pâte lisse, couler la pâte dans les moules

Cuisson environ 15-20 minutes à four préchauffé à 200°

Retirer, laisser tiédir

Pour le glaçage:

Bien mélanger tous les ingrédients sauf le coco, couler sur le biscuit

Saupoudrer le glaçage de coco râpée, ou comme moi, qui n'avais pas de coco, de non-pareilles

Couper en dés réguliers ou en formes selon vos goûts

cuisine_003

Publicité
Commentaires
S
humm !!<br /> je comprends que tu te le refasse sans cesse !
P
J'ai bien envie d'essayer.... Ca a l'air délicieux!
Y
il a l'air extra !!!
C
adorable, j'en aurais bien pris un avec mon thé
V
très appétissant
Derniers commentaires
Publicité
Publicité