750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
28 février 2010

BRIOCHE AU YAOURT

cuisine_009

cuisine_011

Voici une recette tirée du blog de Bree, la pâte est réalisée à la MAP

INGREDIENTS:

1 yaourt

45 ml de lait

2 jaunes d'oeuf

2 cs de rhum

1 cs d'eau de fleur d'oranger

325 gr de farine

1 sachet de levure déshydratée

50 gr de sucre

1/2 cc de sel

40 gr de beurre fondu

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve

Lancer le programme pâte, à la sonnerie, sortir la pâte et la diviser en boules (4 pour) et les poser l'une à côté de l'autre dans un moule à cake (en silicone pour moi)

Dorer au lait et parsemer de sucre en grain (moi j'ai doré à l'oeuf et pas mis le sucre)

Cuisson à four à 180° pendant environ 40 minutes (démarrage à froid pour moi)

cuisine_001

cuisine_008

Publicité
Commentaires
D
voila comme promis je suis revenue te piquer la recette de cette brioche qui m'a l'air succulente <br /> les ingredients sont dans la map vive le petit dej ce matin !<br /> je la mettrai sur mon blog !<br /> bon quize aout ! edith
D
Question stupide peut-être, mais comme je suis néophyte en cuisine... :<br /> Quand vous indiquez "1 yaourt", vous faites référence à quelle quantité exactement? <br /> Merci pour votre super blog!
T
j'ai tenté hier soir et....les oiseaux se régalent.Mon moule à cake était trop petit et comme elle a énormémement gonflé,elle a séché,débordée,cramé au fond,bref une abbomination .qu'elle soit moche à al limite,pour le petit déj,c'est pas grave mais j'ai complétement raté la cuisson dans tout ca.<br /> je recommencerais
J
quelle belle brioche et la mie est vraiment bien aéré comme j'aime, tu m'embalerai pas une part pour demain ?? ^^ lol bisous
M
elle est magnifique ta brioche, bravo et bisous,<br /> Mariellen
Derniers commentaires
Publicité
Publicité