750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
7 septembre 2010

LE MERCHLET ANNIVIARD

cuisine_003

cuisine_002

Voici une recette que ma maman nous préparait quand le jardin de mon papa regorgeait de beaux légumes de toutes sortes

Le nom "merchlet" veut dire mélange en patois d'Anniviers...

INGREDIENTS:

Plein de bons légumes du jardin: courgette, côte-bette, carottes, tomates, pommes de terre pour moi, mais vous pouvez mettre tout ce qui vous convient et que vous avez sous la main

1 oignon, 1 gousse d'ail, un filet d'huile

Sel, poivre, persil, herbe à maggi

PREPARATION:

Préparer tous les légumes, couper en morceaux

Peler l'ail et l'oignon et les émincer

Mettre l'huile à chauffer dans une grande casserole, mettre l'ail et l'oignon, puis les légumes, les plus long à cuire en premier, bien mélanger et ajouter un filet d'eau, le principe étant que les légumes doivent cuire longtemps à l'étouffée, dans très très peu de liquide, ajouter tous les légumes au fur et à mesure de leur temps de cuisson

Laisser mijoter à tout petit feu pendant une bonne heure, rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud

Vous pouvez ajouter des lardons, ou comme moi, faire fondre du bon fromage à raclette dessus...régal assuré :O)

cuisine_001

cuisine_003

cuisine_005

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Katy, quel nom barbare pour un si joli plat, en fait en lisant ta recette ça ma fait penser à un genre de ratatouille du " jardinier " et si en plus on à droit à la raclette, alors...., bisous
F
huuum quesque c'est beau!
V
Voilà un nom très bizarre, hi! Et pas facile à retenir! Bisous
S
le nom est à lui tout seul un poème
M
Ca c'est une super idée ! Moi qui adore les légumes ta recette est pour moi ! En plus c'est vraiment magnifique
Derniers commentaires
Publicité
Publicité