750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
17 octobre 2011

VELOUTE A LA COURGE

cuisine 002

Coucou me revoici pour un bref passage, comment allez-vous toutes et tous ??  je regrette vraiment de ne plus avoir de temps pour mes visites quotidiennes chez vous, mais je passe de temps en temps, même si je ne laisse point de commentaire

Pour mon retour en cuisine ce week end, j'ai préparé un velouté de courge, automne et température en baisse obligent :(

INGREDIENTS:

Un beau morceau de courge

Un sachet de flocons de purée de pomme de terre (hhhhhéééééééé voui lol)

2 cubes de bouillon végétal

De la crème liquide

Pour les garnitures:

Un petit paquet de lardon en dés

Du fromage (alpage pour moi)

Du pain et quelques belles noix de beurre

PREPARATION:

Peler et couper la courge et la mettre à cuire dans un peu d'eau (cuisson à surveiller)

Vider l'eau et réduire en purée

Ajouter les cubes de bouillon et laisser fondre

Ajouter ensuite les flocons de purée selon la consistance désirée

Ajouter enfin la crème selon les goûts +++ pour moi lol

Pour les garnitures:

Griller les lardons à la poêle

Couper le pain en tranches puis les tranches en cubes, les faire dorer lentement dans le beurre

Couper le fromage à l'emporte pièce

Dresser et décorer

cuisine 004

Publicité
Commentaires
C
Idéal par ce temps !!
S
Super contente de te retrouver ! Pas trop dur les cours ? Surout avec l'hiver qui pointe, j'imagine que les journées vont etre dures ...<br /> Chez moi aussi c'est reparti pour les soupes au potiron, je crois que je vais en faire toutes les semaines, avec à chaque fois une petite variante.<br /> Bon courage et belle semaine Cat !
T
t'es marrante,tu as une supe a l'emporte piece ,ca fait tout de suite autre chose ,ca fait fete .J'adore cette soupe ,envoie un bol
C
ça c'est pour moi j'ai froidddddddddddddd
L
Un merveilleux potage de saison !<br /> Bon mardi miss, bisous !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité