750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
9 août 2010

MILLEFEUILLE DE KREMA

cuisine_039

cuisine_036

cuisine_047

cuisine_039

Voici un dessert tiré du livre Bonbeck Party, si comme moi, vous aimez les bonbons et les choses étranges, alors vous aimerez ce dessert

INGREDIENTS:

12 bonbons Kréma à la fraise

20 fraises Tagada

2 feuilles de gélatine

15 cl de crème

PREPARATION:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faites fondre les fraises Tagada dans la crème, ajoutez la gélatine, ajoutez-la, puis passez le tout au chinois

Une fois la préparation refroidie, versez-la dans un siphon

Fermez, insérez une cartouche de gaz et secouez bien

Laissez environ 1 heure 30 au frigo

Disposez, en les espaçant bien, les bonbons Kréma sur une plaque recouverte de papier cuisson

Enfournez à 180° pendant 5 minutes environ, laissez refroidir

Au moment de servir, placez une tuile de bonbons sur une assiette, recouvrez d'une couche d'émulsion, répétez l'opération et terminez par une tuile

Ceci est la recette proposée dans le livre, mais lors de sa réalisation, lorsque j'ai mis la crème dans le siphon, et que j'ai secoué, le bruit ne lassait rien présager de bon, hélas, mes craintes se sont révélées exactes, c'est à dire que la crème n'a pas voulu sortir :(((

Alors, j'ai fait fondre 20 tagadas à feu moyen, battu 1,5 dl de crème entière en chantilly ferme, ajouté 1 cc de gélatine instantanée, mélangé le tout, et dressé à la poche à douille

cuisine_045

cuisine_035

cuisine_044

Publicité
Commentaires
C
super idée régressive !<br /> bises
C
Terrible gourmandise !
C
Ca doit être une vraie tuerie !!
B
j'ai le livre aussi mais jamais testé la recette, ça donne envie !
C
Tres jolie!<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée<br /> Elise
Derniers commentaires
Publicité
Publicité