750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
18 août 2009

PAIN BRIOCHE RECETTE THERMOMIX

cuisine_004

cuisine_007

La recette de pain brioché thermomix est vraiment fantastique la pâte est super rapide à préparer et en plus, la brioche obtenue est vraiment très bonne....je l'ai testée la première fois en une grande brioche et la deuxième fois, j'ai préparé des galettes et des pains au choc fourrés avec du chocolat au daim, c'était un vrai régal

INGREDIENTS

600  gr de farine

2 jaunes d'oeufs

1 sachet de levure déshydratée

40 gr de sucre

5 gr de sel

PREPARATION:

Mettre dans le bol la levure, 280 gr d'eau, le sucre et régler 1 minute à 37° vitesse 1,5

Ajouter la farine, le sel, 1 jaune d'oeuf et mixer 2 minutes 30 sur fonction "Epi"

Mixer 10 secondes en sens inverse, vitesse 2 pour décoller la pâte

Laisser reposer la pâte 20 minutes dans un saladier dans une endroit tiède, elle doit doubler de volume

Ensuite, préparer soit une grande brioche dorée avec le deuxième jaune d'oeuf et la cuire 10 minutes à 220° dans le four préchauffé, puis environ 15 minutes à 160°

Ou alors, étendre la pâte au rouleau à pâtisserie et découper des cercles de la grandeur voulue, dorer au jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre grelon, cuire 20 minutes à 180°

cuisine_012

Ou encore, sur la pâte étendue au rouleau, couper en rectangles égaux et poser sur chaque rectangle une barre de chocolat, bien fermer la pâte, dorer au jaune d'oeuf et cuire 20-25 minutes à 180°

cuisine_015

cuisine_002

Publicité
Commentaires
G
En voilà un bien appétissant pour mon petit déjeuner!!
C
hummm !! je t'en piquerai bien pour mon 4heures :)<br /> Bonne journée
S
au petit dej, j'adore avoir ce genre de pains maison !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité