750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
2 septembre 2010

TARTE AUX DAIMS

cuisine_007

cuisine_009

cuisine_003__2_

daim_006

Voici une recette que je voulais faire depuis longtemps....mais mon placard abritant une souris qui ouvre et qui mange, bien entendu,  régulièrement les paquets de bonbons et les plaques de chocolat...chaque fois, il me manquait les daims....alors.....j'ai planqué les daims.... :O)

INGREDIENTS:

Pour une tarte de 22 cm de diamètre

Pour la pâte:

110 gr de farine

50 gr de beurre

30 gr de poudre d'amandes

30 gr de sucre roux

Un peu d'eau

Une pincée de sel

Pour la garniture:

200 ml de lait

15 gr de farine

30 gr de sucre

2 cs de lait concentré sucré

1 jaune d'oeuf

_______________________________________________

200 gr de daims

40 gr de chocolat noir

3 cs de lait

PREPARATION:

Pour la pâte:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et laisser travailler en ajoutant un peu d'eau à mesure pour former une boule

Filmer et mettre au frais minimum 1/2 heure

Etaler la pâte, foncer un moule chemisé de papier cuisson

Piquer le fond et cuire à blanc environ 15 minutes à four préchauffé à 200°

Pour la garniture:

Dans un bol, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le lait concentré et la farine, bien mélanger

Chauffer le lait dans une casserole, mettre un peu de lait dans la préparation à l'oeuf pour délayer, remettre dans la casserole et chauffer à feu doux pour épaissir la crème

Verser la crème tiédie sur le fond de pâte

Hacher grossièrement les daims, en déposer 50 gr sur la tarte

Faire fondre le chocolat à feu très doux avec le lait et 100 gr de daims, verser délicatement sur la tarte

Alors là, pour pas avoir une belle tarte toute lisse comme tout le monde, j'ai pris un cure-dents que j'ai promené rageusement dans la crème.....oui, en fait c'est pour cacher le désastre du chocolat qui s'est agglutiné quand je l'ai versé sur la tarte.....

Pas mal non plus, non ??? en tous le goût.....mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh :))

Parsemer le dessus avec les daims restants et placer au frais jusqu'au moment de servir

cuisine_005

tarte_aux_daims_003

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette, je ne la connaissais pas! Et dis moi, tu en aurai une pour faire un gateau aux smarties? En tout cas, pour la recette au daim, tu m'a donné envie!
M
C'est doit être une pure merveille ! La daims c'est tellement bon mais alors dans une tarte ça doit vraiment être une tuerie !!!!! =)
S
miam miam une tuerie ce truc !!!
A
Oufff j'ai cru que tu allais nous faire une tarte à la souris !!!<br /> Je devrais bien faire un pot-au-feu de chevreuil moi avec tout ce qu'ils m'ont bouffé dans le jardin !!!!
T
très original, et quel goût !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité