750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
4 septembre 2010

CONFITURE DE PRUNEAUX

cuisine_002

Afin de dissiper le malentendu concernant les prunes et les pruneaux, je voulais juste rajouter qu'ici en Suisse, on ne fait pas la distinction entre les prunes que l'on ramasse sur l'arbre et les pruneaux..., on les appelle les 2 pruneaux...et quand on en mange des secs, on les appelle simplement pruneaux secs.... voilà j'espère avoir répondu à vos remarques et questions,

sur ce, je vais me faire une tartine, bon week end à vous :O))

cuisine_003

cuisine_008

Voici la recette de la confiture de pruneaux, pruneaux ramassés chez mes parents, donc pas traités, alors attention les petits vers :O)

INGREDIENTS:

2 kg de pruneaux dénoyautés et lavés

1,5 kg de sucre

Après, c'est selon les goûts, moi j'en ai fait une partie avec du sucre vanillé, une partie avec du zeste d'orange, et une partie avec vanille et cannelle

PREPARATION:

Mettre les fruits dans une grande casserole, et commencer la cuisson à feu doux pendant environ 1/4 d'heures, pour que les fruits commencent à bien ramollir

Ensuite, moi je les mixe avec le plongeur, c'est selon les goûts

Ajouter ensuite le sucre et l'arôme au choix, et continuer la cuisson à feu moyen pendant environ 30 minutes, et mettre en bocaux

Publicité
Commentaires
J
je croyais qu il fallait seulement essuyer les pruneaux avant de les dénoyauter et les cuire ?
F
J'aimerais savoir si on peut faire la confiture avec une partie de sucre gélifiant et l'autre sucre normal ? Merci
T
Bonjour! Je suis aussi en Suisse et j'ai deux deux arbres, un pruneau qui donne maintenant et un qui donne des fruits qui ressemblent mais plus doux, et qui donne en juillet! Pour moi c'est des prunes bleues mais je n'en suis pas sûre! Je vais tester la confiture vanille-cannelle!! Meilleures salutations!
A
c'est tres bon
V
elle a l'air très bonne<br /> bizz<br /> valou
Derniers commentaires
Publicité
Publicité