750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
17 mai 2010

PAIN AU BEURRE

cuisine_001__2_

cuisine_002__2_

cuisine_005__2_

Comme vous avez pu le constater, j'aime bien tester des recettes de pain, et comme j'en achète pratiquement jamais, j'ai l'occasion d'en faire de toute sorte.

Celui-ci je l'ai repéré sur le blog de Patchouka, un blog que j'aime beaucoup

INGREDIENTS:

1 sachet de levure déshydratée

500g de farine 

100g de beurre

200 ml d'eau

100 ml de lait

1 cc de sel

2 CS de sucre

 

PREPARATION:

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre préconisé par votre constructeur et lancer le programme pâte (ou si vous êtes plus courageux (se), pétrir à la main une dizaine de minutes et laisser doubler de volume (soit environ 1h30)).

 

A la fin du programme, dégazer.

Et diviser en 8.

Façonner 8 boules et les déposer dans un moule rond.

Laisser lever 30 minutes à température ambiante.

 

Badigeonner le dessus des boules de lait et enfourner environ 40 minutes à 180° démarrage à froid

cuisine_007

Publicité
Commentaires
J
sa fait un petit moment que je les vois sur les blogs il me fait bien envie !<br /> gros bisous
B
Patchouka avait pris cette recette sur mon blog, ton pain est très beau. Si tu souhaites m'envoyer ta photo, je la mettrai à l'honneur avec plaisir!
C
il semble valoir la peine ce pain, il est superbement gonflé et semble excellent !!
T
super moelleuse hummm !
G
Ma-gni-fiqueeeeeeeee !<br /> Cette recette à vraiment l'air délicieuse.<br /> A bientôt<br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité