750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
28 mars 2010

BRIOCHE AU LAIT CONDENSE

cuisine_009

cuisine_010

Et voilà, j'ai testé la recette de la brioche au lait condensé qui circule sur de nombreux blogs...les 2 premières fois, elle n'était pas top, la troisième fut la bonne, j'ai modifié légèrement la recette et là...quel délice

INGREDIENTS:

350 gr de farine

1 sachet de levure déshydratée

1 cc de sel

150 ml de lait condensé ( j'ai pris du sucré, sinon, prévoir 80 gr de sucre)

50 ml de lait

2 jaunes d'oeuf

70 gr de beurre fondu

PREPARATION:

La recette initiale prévoit de mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, j'ai procédé comme suit:

Mettre la farine, la levure et le sel dans la cuve

Battre les 2 jaunes, ajouter les laits et mélanger

Faire fondre le beurre et ajouter au mélange oeuf-lait

Verser sur la farine et enclencher le programme pâte

A la sonnerie, façonner selon les goûts

Dorer à l'oeuf, parsemer de sucre grelon

Cuisson environ 40 minutes à 180° démarrage à froid

Publicité
Commentaires
V
hummm idéal pour mon petit dej de demain<br /> bizz<br /> valou
G
Elle est très réussi cette brioche!<br /> Elle doit etre très bonne!
T
de quoi faire de belles tartines !
A
C'est vrai qu'elle a du succès cette brioche, et ta banière est très jolie
G
Elle est superbe.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité