750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 janvier 2010

LAPIN DESOSSE EN COQUE DE VOL AU VENT

cuisine_022

cuisine_023

Voici comment j'ai préparé le beau lapin que m'ont apporté Cathy et Olivier; la viande était vraiment incomparable, on voit que cette petite bête a profité du bon air de Zinal

INGREDIENTS:

1 beau lapin

3-4 belles carottes

2 cubes de bouillon végétal

1 oignon, 2 gousses d'ail

Huile d'olive, 2 cs de farine

Crème entière ou demi crème liquide

PREPARATION:

Mettre à bouillir une grande casserole d'eau et ajouter les 2 cubes de bouillon

Mettre les morceaux de lapin et laisser cuire à feu moyen environ 30 minutes

Ajouter les carottes pelées et laisser cuire encore 15 minutes environ

Réserver environ 1 litre de bouillon

Laisser refroidir la viande et ensuite désosser et couper en petits morceaux

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive

Ajouter la farine et mouiller avec le bouillon, presser les gousses d'ail et laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux

Couper les carottes en petits morceaux et les mettre dans la casserole avec les morceaux de lapin

Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement

Moi j'ai servi dans des coques de vol au vent: découper des formes dans de la pâte feuilletée et superposer plusieurs couches, cuire environ 15' à 180°, vider le milieu et remplir de viande

cuisine_024

cuisine_021

Publicité
Commentaires
V
une recette qui va me réconcilier avec le lapin,<br /> desossé qu'elle bonne idée je ni avais jamais pensé<br /> merci encore <br /> bizzz valou
V
J'adore tes coques, elles sont super bien gonflées, je note l'idée. Merci! Bisous
I
oh la al moi sa me donne grave envie de venir manger chez toi!! lol!!!!
M
Excellente idée.
A
Belle idée originale de trouver un nid au lapinou !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité