750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 septembre 2009

CANNELES

cuisine_014

Voici une recette que je voulais tester depuis un petit moment à force d'en entendre parler et d'en voir un peu partout, à la télé, sur des blogs etc....

J'ai donc acheté un moule à mini cannelés en silicone et voici le résultat:

cuisine_016

J'en ai dégusté chaud à la sortie du four, et franchement j'ai dit non je ne recommencerai plus, j'utiliserai le moule pour une autre chose...........mais une fois refroidi......quand le bord à commencer à croûter....alors là....

INGREDIENTS:

350 gr de lait

2 cs de rhum

1 sachet de sucre vanillé (je pense qu'avec une gousse c'est encore meilleur, mais j'en avais pas)

1 cs de beurre

100 gr de sucre

1 oeuf + 2 jaunes

90 gr de farine

PREPARATION:

Faire chauffer le lait et le sucre vanillé dans une casserole, sans faire bouillir

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le rhum

Dans le bol du robot, mélanger le sucre, l'oeuf et les jaunes, puis la farine

Verser le lait chaud, bien mélanger

Verser dans un pot, cela facilite la mise dans les moules, filmer et mettre au frigo 24 heures

Le lendemain, verser la préparation dans les moules et faire cuire 50 minutes

cuisine_015

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité