750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
13 juillet 2009

GRATIN DE COTES BETTE

cuisine_017

cuisine_018

Le gratin de côtes bette du jardin de mon pôpa, y a rien de meilleur...merci mon papa...;-)

INGREDIENTS:

1 kg de côtes bette

20 gr de beurre

2,5 dl de lait

1 cs de farine

Sel, poivre, muscade

Fromage râpé

PREPARATION:

Couper les côtes en tronçon et les cuire dans l'eau bouillante salée, égoutter et mettre dans un plat à gratin

Pendant ce temps préparer la béchamel

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien remuer

Ajouter le lait et porter à ébullition pour épaissir, saler, poivrer et ajouter la muscade

Verser sur les légumes, ajouter le fromage râpé et faire gratiner 20 minutes à 200°

Publicité
Commentaires
G
j'aime ça les blettes (ou bettes), l'ami de mon papa nous en faisait souvent lorsque j'étais plus jeune. Merci de nous rappeler ce légume que nous utilisons rarement (jamais pour moi !) je tacherai d'y penser. gros bisous
M
J'adore les bettes, et en gratin, c'est vraiment génial,<br /> merci de ta visite chez moi, c'est un réel plaisir de lire le message que tu as laissé.<br /> Bonne soirée, bisous, Mamouzette
Derniers commentaires
Publicité
Publicité