750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
12 juillet 2009

MILLE-FEUILLE

cuisine_006

cuisine_008

LE MILLE FEUILLE.....C'EST CLASSIQUE MAIS C'EST TELLEMENT BON.....

INGREDIENTS:

1 pâte feuilletée rectangulaire abaissée

Pour la crème:

2,5 dl de lait

4 jaunes d'oeuf

60 gr de sucre

2 cs de fécule de maïs

1 gousse de vanille fendue dans la longueur

3 feuilles de gélatine, ramollie dans de l'eau froide

2 dl de crème entière, battue ferme

Pour le glaçage:

1-2 cs de gelée de coing ou comme moi de 4 fruits

100 gr de sucre glace

1-2 cs d'eau chaude

Quelques gouttes de jus de citron

PREPARATION:

Disposer la pâte feuilletée sur la plaque chemisée de papier cuisson. Piquer généreusement avec une fourchette.

Cuire 10-12 minutes dans le four préchauffé à 200°, laisser refroidir

Mélanger le lait, les jaunes, le sucre, la fécule et la gousse de vanille dans une casserole

Porter à ébullition en remuant en permanance avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une masse onctueuse

Retirer du feu, laisser refroidir brièvement, ôter la gousse de vanille

Dissoudre la gélatine pressée sans cesser de remuer

Laisser prendre un instant au frigo

Ajouter la crème battue et bien mélanger

Replacer au frigo pour 15 minutes

Couper la pâte en 3 puis en 4 dans le sens de la longueur pour obtenir 12 rectangles

Remplir une poche à douille avec la crème et répartir régulièrement sur 8 rectangles

Empiler un rectangle sur l'autre. Répéter 3 fois l'opération

Refrigérer

Préparer le glaçage:

Réchauffer la gelée, badigeonner délicatement au pinceau la surface des 4 rectangles restants

Mélanger le sucre glace, l'eau et le jus de citron jusqu'à obtention d'une consistance légèrement liquide

Ajouter de l'eau si besoin

Verser le glaçage sur les rectangles et lisser à la spatule

Laisser égoutter le reste, laisser sécher

Poser les chapeaux sur les tranches à la crème

Publicité
Commentaires
K
j'en veux j'en veux !! ^^
N
coucou! ça a l'air bon cette petite tuerie dis moi! merci de ton passage chez moi et de ton comm trop mimi! bisous et douce soirée
S
j'en revais!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité