750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
7 octobre 2010

BEIGNETS AUX POMMES

cuisine_003

Les beignets, c'est bon, mais c'est gras, sans parler de l'état de la cuisine après la cuisson à la friture..........mais avec ma plaque à beignets, rien de tout ça, c'est pas très gras, pas de cuisine poisseuse, le top quoi

Alors voici la recette pour 8 beignets aux pommes, la prochaine fois, ce sera beignets à l'ananas, je me réjouis déjà

INGREDIENTS:

1 dl 3/4 de lait

2 cs de beurre, liquide, tiède

1 jaune d'oeuf

70 gr de farine

1 pincée de sel

1 cs de sucre vanillé

1 pointe de couteau de poudre à lever

1 blanc d'oeuf battu en neige

2 pommes

3 cs de sucre à la cannelle, pour y tourner les beignets

PREPARATION:

Bien mélanger le lait, le beurre et le jaune d'oeuf

Mélanger les ingrédients de la farine jusqu'à la poudre à lever

Ajouter à la préparation et remuer avec une spatule jusqu'à obtention d'une pâte

Laisser reposer 30 minutes

Ajouter le blanc en neige et l'incorporer délicatement

Peler et vider les pommes, les couper en rondelles d'environ 8 mm d'épaisseur et les disposer dans la plaque préalablement beurrée

Verser la pâte par dessus

Cuisson environ 20 minutes au milieu du four préchauffé à 200°

Sortir les beignets du four, les retourner dans le sucre cannelle

J'ai servi avec une crème vanille Thermomix

cuisine_001

Publicité
Commentaires
D
De beaux beignets que l' on ne voit plus guère et si en plus il y a de la glace....
B
Encore une tuerie de gourmandise.<br /> J'adore les beignets aux pommes ... pour un goûter gourmand et réconfortant.
T
ca me fait rire,car je n'arrete pas de voir ces beignets non frits ,la définition du beignet c'est d'être frit.Donc je veux bien manger tes gateaux aux pommes,ca me plait bien,mais hop comme les verrines et les pots, ca me cause mdr.<br /> ET oui,j'suis chiante,je sais
A
Il me reste des pommes et là tu me tentes énormément :-)<br /> Biz
M
j'aime bien les beignets aux pommes, mais je les préfère à la banane flambée à l'alcool de riz !!<br /> bonne soirée<br /> Minoux*
Derniers commentaires
Publicité
Publicité