750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
21 juin 2010

FARANDOLE DE DESSERTS

Voici pour finir, mon assiette de desserts, là aussi, plusieurs petites choses à déguster:

cuisine_013

Un biscuit roulé tagada-nutella (normalement en sucettes)

Un bavarois réalisé avec du jus de passion fruit

Un mini baba chocolaté

Un chamallow caramélisé et sa gelée de grenadine

Un carambar fondu et crousti noir

Et enfin, un mini moelleux choco-caramel

Je vous donne la recette des minis babas...pas de photo individuelle...pas le temps :-)))

Cette recette était depuis longtemps dans mon classeur de recettes en attente, et cette fois, j'ai testé...il me semble que j'ai trouvé cette recette chez Eryn

INGREDIENTS:

Pour les gâteaux:

2 cs de farine

1 cs de cacao amer

3 cs de sucre

1 oeuf

1/2 sachet de poudre à lever

2 cs de lait

Pour le sirop:

10 à 15 cl de jus d'orange

10 cl d'eau

6 cs de Maraschino

30 gr de sucre

PREPARATION:

Pour les gâteaux:

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger la farine, le cacao, et le sucre et la levure

Dans un bol, battre l'oeuf en omelette

Creuser un puit dans la farine et y verser l'oeuf battu très progressivement, en remuant à la fourchette

Verser cette pâte dans des petits moules à baba bien beurrés jusqu'au 2/3

Cuire environ 10 minutes, démouler sur une grille, laisser refroidir

Pour le sirop:

Mélanger l'eau, le jus d'orange et le sucre, et cuire 5-10 minutes à feu doux sans jamais porter à ébullition, laisser refroidir, incorporer le Maraschino

Mettre les babas dans une assiette et les arroser de sirop, lorsque le sirop s'échappe des babas, récupérer le jus et arroser à nouveau, il faut qu'ils soient bien imbibés...

Moi je les ai mis dans des minis coupes et versé le sirop restant dessus....un régal :-))

Publicité
Commentaires
S
Tres tres gourmande en effet....miam
D
Une farandole de douceurs qui s' étale telle une palette de saveurs, témoin de de ton talent en cuisine, bises gourmandes
T
surprise pour toi sur mon blog !
E
Oh miam, quelle belle assiette !<br /> Bisous
B
Humm je prend le tout!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité