750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
31 mars 2010

CRAQUANT ET FONDANT...

cuisine_008

Après avoir vu maintes fois la pub TV pour les craquants et fondants de la dame, j'ai voulu savoir si il n'y avait vraiment qu'elle qui avait le secret....et bien vous savz quoi????   NON....y a pas qu'elle qui sait faire ces petits pots....voici les miens:

INGREDIENTS:

1 litre de lait

150 gr de sucre

50 gr de maïzena

2 oeufs

1 gousse de vanille

1 sachet de sucre vanillé

100 gr de chocolat noir (la prochaine fois 50-50 lait-noir...un peu fort pur noir, cela mange un peu le goût de vanille)

PREPARATION:

Au TM:

Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la cuve du TM, programmer 10 min à 90° vit 3

A la sonnerie, répartir la crème dans des petits pots ou des verrines, laisser bien refroidir

Hacher le chocolat et le faire fondre à feu très doux

Napper les crèmes de chocolat et laisser durcir, ensuite....paf, paf, paf...non pas le loup, mais paf la crème....

Publicité
Commentaires
S
C'est même certainement meilleur fait maison, j'en ai fait une fois on s'était régalé ! Joyeux Noël !! bises
S
Celles-ci doivent être bien meilleures !!!
L
Bonjour<br /> j'avais essayé d'en faire mais sans succès mais ta recette me donne envie de recommencer.<br /> chouette blog.
B
j'ai acheté ces crèmes mais si maintenant une recette facile et trop bonne ça existe sur un blog je prend -
C
Je note vite la recette car j'adore les petits pots comme ça de la Lait...! Joli blog que je découvre à l'instant! Bonne journée! <br /> Si cela vous dit : http://cestboncecile.over-blog.com/
Derniers commentaires
Publicité
Publicité