750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 novembre 2013

CONFITURE DE PAIN D'EPICES

 

 

1476172_1435116730035186_484083479_n

 

INGREDIENTS:

800 gr de pommes de votre choix

2 cs d'épices pour pain d'épice

Un peu de jus de citron

Quelques gouttes d'arôme d'amande amère

2 cs de cannelle

400 gr de sucre gélifiant (j'ai mis du normal et laissé cuire plus longtemps)

Des pots de confiture

 

PREPARATION:

Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en petits dés

Mélanger l'arôme avec le jus de citron et les épices

Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans une casserole et la remplir d'eau jusqu'à couvrir les pommes à mi-hauteur

Porter à ébullition et laisser mijoter une quinzaine de minutes (les pommes doivent se défaire légèrement)

Réduire le tout en purée avec un mixeur plongeant (perso, j'ai préféré laisser les pommes en dés pour avoir de la mâche), ajouter le sucre et laisser cuire au moins 5 minutes (plus pour moi étant donné le sucre normal)

Verser la confiture dans des pots rincés à l'eau bouillante, fermer et laisser refroidir

 

Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air très bonne, bon w end!
C
bon chais pas si je vais faire ...j'en ai une en cours ..agrumes ;-)
C
Un délice !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité