750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
3 février 2010

BISCUIT ROULE COING-PEPITE CHOC

cuisine_010

cuisine_005

Aujourd'hui, je vous présente un biscuit roulé, tout simplement fourré de marmelade de coing et de pépites de chocolat noir...

J'ai testé la génoise au Thermomix, c'est génial, elle se prépare toute seule et elle est très très bonne

INGREDIENTS:

1 génoise

1 pot de marmelade de coing

1 plaque de chocolat noir

PREPARATION:

Mettre le fouet dans le bol, puis mettre 4 oeufs et 120 gr de sucre

Régler 15 min à 37°vit3

Incorporer 30 gr de farine, 70 gr de maïzena, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé et un demi sachet de levure chimique

Mélanger 1 min vit 3

Verser sur une plaque chemisée de papier cuisson et cuire 15 minutes à 170°

A la sortie du four, poser la génoise sur le plan de travail et retourner la plaque dessus

Laisser refroidir le temps de pouvoir rouler la génoise

Rouler la génoise et la laisser refroidir dans un papier film

Dérouler la génoise, badigeonner de marmelade selon les goûts, faire des pépites de chocolat à l'économe par dessus et rouler

Ensuite, décoration selon les goûts, moi j'ai coupé des tranches et décoré directement dans les assiettes

cuisine_008

cuisine_004

Publicité
Commentaires
F
Il est terriblement appétissant !
L
j'adore...
N
surement délicieux !!!
M
il est très joli ton biscuit roulé, je n'aime pas particulièrement les coings, mais ta présentation est superbe, gros bisous ...
A
C'est très joli. Je n'ai pas de momix, alors pour la génoise, je trouverai peut être enfin une recette qui me conviendra.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité