750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
8 janvier 2010

LA VIANDE SECHEE DE FABRICE

cuisine_015

cuisine_014

Fabrice voulait fabriquer de la viande séchée, il est allé pour cela à la Boucherie de la Vallée chez son ami Cédric acheter de la viande de boeuf...et attention, pas n'importe quelle viande...de la viande d'Hérens, puis il a mis sa viande en salaison dans un mélange de sel, d'épices et de poireaux coupés, puis il a mis le tout dans du vin rouge.

Il a ensuite tourné quotidiennement la viande dans cette salaison pendant environ 2 semaines, puis direction la cabane de jardin pour le séchage....et voilà le résultat....

Les viandes séchées du commerce n'ont qu'à bien se tenir...en effet celle de Fabrice a le bon goût des herbes et pas seulement le goût du sel...à refaire donc...

cuisine_013

cuisine_016

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je suis désolée, mais il m'est impossible de donner une recette, car cela se fait souvent avec une pincée de ceci, une pincée de cela, par contre, la viande, ne pas hésiter à prendre un morceau de choix :-)
C
Hello ! Je pourrais avoir la recette et les proportions juste et quel morceau de bœuf SVP un grand merci
T
oh la la... si mon chéri voit ça, il est fou !!!
C
Félicitations à Fabrice,la salaison maison à tomber parterre.<br /> Abientot
M
Moi aussi la recette m'intéresse , vite, vite la recette s.v.p, ça à l'air trop bon...! merci d'avance
Derniers commentaires
Publicité
Publicité