750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
3 janvier 2010

CARPACCIO DE FROMAGE D'ALPAGE

cuisine_004

cuisine_006

Pour l'entrée de ce Noêl, j'ai simplement préparé un carpaccio de fromage d'alpage, tout le monde a apprécié, cela change un peu des entrées de fête traditionnelles, et c'est pas trop lourd...

INGREDIENTS:

Du fromage d'alpage (Err de Lens pour moi)

Quelques fines tranches de viande séchée (2-3 par assiette)

2 poires bien fermes

Huile de noix, vinaigre balsamique

PREPARATION:

Passer le fromage à la mandoline, à la trancheuse ou comme moi au rabot à fromage, il faut des tranches bien fines

Disposer sur les assiettes

Ajouter quelques tranches de viande séchée

Passer les poires à la mandoline et ajouter

Verser un filet d'huile de noix, éventuellement un filet de balsamique

On peut également ajouter quelques cerneaux de noix, je ne suis pas trop fan alors....j'en ai pas mis...

cuisine_005

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité