750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
12 décembre 2009

STOLLEN DE NOEL

cuisine_001

Pas de Noêl sans Stollen...j'ai ai fait deux, une nature et l'autre fourrée à la pâte d'amandes....ma préférence va à celle à la pâte d'amandes....on est pas très très gourmands pour rien....

cuisine_003

INGREDIENTS:

2 cs de lait

10 gr de levure

1 cs de sucre

1/2 oeuf

20 gr de beurre en flocons

100 gr de farine

1 pincée de sel

1 cs de raisins secs

1/2 cs d'orangeat

1/2 cs de citronnat

2 cs d'amandes en bâtonnets

1 goutte d'essence d'amande amère

Pâte d'amande à volonté

20 gr de beurre

1 cs de sucre

1 cc de sucre vanillé

Moi j'ai doublé les proportions données ci-dessus

PREPARATION:

Perso, j'ai mis tous les ingrédients dans la cave de la MAP et enclenché le programme pâte, je trouve que le résultat est pas mal, on peut préparer selon la manière traditionnelle dans un bol........

A la sonnerie, sortir la pâte, la couper en deux

L'abaisser en ovale et mettre la pâte d'amande légèrement travaillée au centre, plier en deux en soudant les bords

Mettre les stollens sur une plaque chemisée de papier cuisson

Fondre le beurre et en badigeonner les stollens avant, pendant et après la cuisson

Pour la cuisson, démarrer à four froid environ 40 minutes à 200°

Mélanger le sucre et le sucre vanillé et saupoudrer les gâteaux....

cuisine_004

Publicité
Commentaires
B
J'en veux bien, miam!
S
je craque aussi pour la version amande!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité