750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
9 décembre 2009

BOUCHEES AU CHOCOLAT

cuisine_017

cuisine_014

INGREDIENTS:

Pour environ 60 pièces

300 gr de lait concentré sucré

300 gr de chocolat noir 70%

110 gr de beurre

1 cc de pulpe de vanille

50 gr de cacao en poudre

cuisine_020

PREPARATION:

Chauffer le lait concentré à petit feu

Ajouter le chocolat sans cesser de remuer et faire fondre

Ajouter le beurre et la vanille, continuer de remuer jusqu'à formation d'une masse homogène épaisse

Disposer dans un moule chemisé de papier sulfurisé et laisser prendre au moins 5 heures au frigo

Démouler, couper en dés de 1 cm, saupoudrer de cacao sur toutes les faces

Conserver au frigo

On peut également couler la masse directement dans des petits moules en silicone, ou comme moi découper à l'emporte pièces et décorer....

cuisine_021

Publicité
Commentaires
S
c'est beau ca a l'air super bon, ca sent bon jusqu'à chez moi ! BRAVO<br /> sylvie
C
Oh, c'est trop trop beau toutes ces petites bouchées, j'adore le papillon et les blances et les autres, bravo !!!<br /> Tu me mets la pression, je n'ai pas débuté mes chocolats de Noël, je suis très en retard, c'est pas bien
S
j'en ferai plusieurs bouchées en ce qui me concerne!
B
Jolies ces petites bouchées!
F
Ils sont magnifiques ,bravo !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité