750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
7 décembre 2009

TRUFFES A LA MENTHE

cuisine_017

Recette piquée dans le magazine Migros...j'en ai fait environ 45 pièces, mais j'ai fait de grandes truffes....on est très très gourmands....lol

INGREDIENTS:

200 gr de biscuits à la cuillère

1 dl de crème entière

75 gr de chocolat noir

150 gr d'After Eight

125 gr de glaçage au chocolat

PREPARATION:

Moudre les biscuits à la cuillère

Porter la crème à ébulition

Ajouter le chocolat en morceaux à la crème, faire fondre

Ajouter les After Eight et faire fondre également

Mélanger les biscuits avec le chocolat

Laisser reposer quelques minutes

Former des boules avec les mains

Faire fondre le glaçage

Plonger les boules dans le glaçage et poser sur une grille

Laisser sécher brièvement, dès que le chocolat commence à figer, rouler les boules sur la grille jusqu'à ce qu'elles forment des petites pointes et que le chocolat durcisse

Laisser refroidir les truffes

Conserver dans une boite à l'abri de la chaleur

cuisine_018

Publicité
Commentaires
F
olalal tu vas me rendre folle avec tout ces délicieux chocolats
C
Hummmmmmmmm je fonds !
A
Des truffes, miam !!! merci pour la recette je vais te la piquer pour les fêtes, bizzz
I
c est une turie ces chocolats!!!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité