750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
14 septembre 2009

GATEAU CHOCO P'TIT BEURRE BANANE

cuisine_005

Pour ce dessert, je me suis largement inspirée d'une recette qui avait participé au concours du meilleur gâteau au chocolat du blog chocolat à tous les étages, j'ai juste préparé moi-même la crème au choc

INGREDIENTS:

3 bananes

6 petits suisses

75 gr de sucre

Un filet de jus de citron

Le jus de 3 oranges

48 petits beurres

500 gr de crème au chocolat en boite ou comme moi maison au thermomix:

Mettre dans le bol du TM:

5 dl de lait entier

1 oeuf

25 gr de maïzena

80 gr de sucre

4 cs de chocolat instantané ou 50 gr de chocolat noir

Programmer 10' à 90° vit 3

Laisser refroidir

PREPARATION:

Peler les bananes et les couper en rondelles

Mixer avec les petits suisses, le sucre et le citron

Mettre le jus d'oranges dans un bol

Tremper 8 petits beurres dans le jus et les disposer dans un moule à cake

Poser une couche de bananes mixées et une couche de crème au choc

Recommencer l'opération pour utiliser toutes les bananes et la crème en prenant soin de réserver quelques

cuillères pour la déco

Mettre au frais pendant 24 heures

cuisine_003

Publicité
Commentaires
C
il a l'air extra et il est bien plus joli que celui que j'avais fait !
C
Ce doit être à tomber !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité