750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
3 août 2009

BABAS AU RHUM THERMOMIX

cuisine_002

Cette recette est tirée du livre thermomix, perso je trouve que la pâte est un peu compacte...peut être est-ce le fait que j'ai fait des petits babas et non un grand comme la recette initiale...

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

180 gr de farine

1 paquet de levure chimique

50 gr de sucre

4 oeufs

Du beurre pour les moules

Pour le sirop:

500 gr d'eau

250 gr de sucre

150 gr de rhum

PREPARATION:

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingérdients de la pâte dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 3, puis 10 sec à vitesse 6

Verser la préparation dans les moules beurrés et cuire au four environ 20 minutes

Pendant la cuisson, préparer le sirop

Mettre l'eau et le sucre dans le bol et régler 10 mn à 100° vitesse 1

Ajouter le rhum et mixer 5 sec à vitesse 3

Démouler les babas dans des plats creux et les arroser aussitôt de sirop

Laisser imbiber quelques heures en arrosant du sirop de temps en temps

Dresser et décorer avec des fruits cocktail et de la crème

cuisine_009

Publicité
Commentaires
S
waouh!!!!je craque!
E
Il me tente bien moi ce petit baba au rhum!
V
Cet appareil est vraiment génial! Il sait tout faire! Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité