750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 mai 2009

FLEURS EN PATE D'AMANDES

cuisine_010

Aujourd'hui j'ai confectionné des fleurs en pâte d'amande car j'en ai besoin pour la décoration d'un gâteau d'anniversaire ces jours prochains, et comme les fleurs des grandes surfaces sont tellement dures qu'on ne peut pas les manger, j'ai décidé d'en faire moi même et ce n'est vraiment pas compliqué.

Il suffit d'étaler la pâte sur un peu de sucre glace, de former un boudin pour avoir le coeur de la fleur, puis découper des ronds à l'aide d'un petit verre et coller les ronds autour du coeur

cuisine_007             cuisine_008

J'en ai aussi fait une sans donner la forme ronde, simplement en appuyant avec le pouce sur la pâte, et cela donne des pétales légèrement "frisé" très jolis aussi

cuisine_009

Un seul bémol, la couleur, le choix de massepain n'est pas très large par ici, et comme je n'ai encore jamais préparé de pâte d'amande pour en faire à la couleur de mon choix je me suis rabattue sur du rose

cuisine_011

Publicité
Commentaires
C
Ces fleurs sont très réussies, on n'oserait pas les manger...
S
à quand le gateau qui va avec?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité