750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
28 mai 2009

TRIANGLES AUX NOISETTES

smoothies_008

Encore une recette Betty Bossi tirée du journal avril 2009 rubrique spéciale cuisine Suisse

INGREDIENTS:

Pour la pâte brisée:

100 gr de farine

1 pincée de sel

40 gr de sucre

60 gr de beurre froid en morceaux

1/2 oeuf battu

Pour la garniture:

100 gr de beurre

100 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 cs eau

200 gr de noisettes moulues

100 gr de chocolat noir ou un sachet de glaçage foncé

PREPARATION:

Pâte brisée:

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et faire tourner à vitesse moyenne pendant 30 secondes

Rassembler la pâte en boule et mettre au frais pendant 30 minutes

smoothies_002

Abaisser en rectangle d'environ 16x24 sur 5mm d'épaisseur entre un film plastic et une feuille de papier cuisson, enlever le film plastic

Faire glisser le papier sur une plaque de cuisson

smoothies_004

Garniture:

Chauffer le beurre, le sucre, le sucre vanillé et l'eau dans une casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Eloigner la casserole du feu

smoothies_005

Incorporer les noisettes, laisser tiédir

Etaler la masse sur la pâte en laissant tout autour un bord d'environ 1 cm

smoothies_006

Cuisson environ 22 minutes à four préchauffé à 180°

smoothies_007

Ma pâte s'est pas mal étalée pendant la cuisson alors je l'ai coupée en rectangle à la sortie du four, les chutes ont été englouties sans délai et sans chocolat...;-)

C'est pourquoi la prochaine fois, je mettrai la pâte dans un moule à charnière carré

Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier et laisser refroidir

Découper 6 carrés de 8 cm, et les partager en diagonale

Faire fondre le chocolat au bain marie ou préparer le sachet de glaçage selon les indications

Tremper les coins dans le chocolat et laisser sécher sur le papier de cuisson

smoothies_010

smoothies_011

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Votre recette est excellente mais j'apporterai une petite modification à votre recette. Au lieu de prendre une pâte brisée, je vous suggère plutôt une pâte sucrée (la même que pour les petits gâteaux) une fois la pâte étalée, mettez une couche de confiture à la fraise puis étalé la masse à noisette sur la confiture. A la dégustation se sera nettement meilleur. Tenez moi au courant merci<br /> <br /> Bernard
R
bonjour j'ai vu votre recette mais j'aimerais savoir si ces gâteaux se conservent bien et combien de temps merci pour votre réponse<br /> (triangle aux noisettes)
C
Super ces petits triangles, elle me plait bien ta recette
B
hum..ça doit être super bon...mais très riche quand même..!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité