750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
27 novembre 2010

CAKE "Tres leches"

cuisine_004

Ce gâteau est une sorte de Tiramisu à la mode Sud Américaine....parait-il

cuisine_002

INGREDIENTS:

Pour un moule rectangulaire de 27 x 18 cm

Un peu de beurre

5 oeufs

4 cs d'eau

90 gr de sucre

120 gr de farine

1 cc de poudre à lever

1 dl de lait condensé sucré

1/2 dl de crème à café

1/2 dl d'expresso

3 cs de rhum

1,5 dl de crème

1 sachet de suce vanillà

Chocolat en poudre à saupoudrer

PREPARATION:

Beurrer le moule

Casser les oeufs en séparant les blancs de jaunes

Monter les blancs en neige

Fouetter en mousse les jaunes, le sucre et l'eau

Ajouter la farine, la poudre à lever, les blancs en neige

Verser dans le moule

Cuisson environ 20 minutes au four préchauffé à 180°

Laisser refroidir le gâteau dans le moule

Piquer avec une fourchette

Mélanger le lait condensé, le crème à café, l'expresso et le rhum

Verser le liquide sur le gâteau jusqu'à ce qu'il soit parfaitement absorbé

Battre la crème et le sucre vanillé en chantilly (j'ai mis au siphon)

Recouvrir le gâteau et saupoudrer de chocolat en poudre

Source : Journal Migros du 22 novembre 2010

cuisine_003

cuisine_005

Publicité
Commentaires
P
Et je me répète en plus, c'est dire!
P
Quel beau dessert et quelle belle réalisation.
J
alors là bravo il est splendide les photos aussi sont superbes je te souhaite une bonne soirée
S
Je crois que je vais essayer de le refaire mais je ne suis pas sure de réussir, tellement le tien est beau
T
un cake ca ? ca a l'air trop bon pour etre un cake,regarde t'as un ouvrier qui va te le piquer
Derniers commentaires
Publicité
Publicité