750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
3 octobre 2010

TERRINE DE CHAMOIS AUX POMMES ET A L'ORANGE

cuisine_011

INGREDIENTS:

600 gr de ragoût de chamois

Du gras de porc

Une pomme

Deux oranges

Sel, poivre, sauce soja, sauce worcestershire, ail en poudre ou frais, 1 cc de moutarde, quelques gouttes de tabasco

PREPARATION:

Passer la viande et le gras au hachoir grille fine

Peler et couper la pomme en dés

Mettre la viande et les dés de pomme dans la cuve du KA

Mélanger, assaisonner

Peler les oranges à vif et les couper en tranches

Poser une couche de viande au fond d'un moule à cake, disposer une couche d'oranges

Poser une deuxième couche de viande, et une deuxième couche d'orange

Terminer par une couche de viande, tasser

Cuisson à 170° au bain-marie pendant environ 45 minutes

cuisine_012

Publicité
Commentaires
P
je découvre que le chamois n'est pas partout une espèce protéger (juste dans les parcs nationaux français) et que en dehors de ces zones , on peut le chasser ! Ca a un goût semblable à celui de la chèvre ? ( ça j'en ai déjà mangé et c'est très bon !) en tout cas c'est très original avec un goût certainement qui me plairait!
G
Tu as bien raison, les terrines maison... c'est trop bon !<br /> La tienne à l'air très bonne aussi.<br /> A bientôt et merci de ta visite
T
Tiens donc du chamois , je ne sais pas trop ou on peut en trouver ,ca ressemble à du chevreuil?Du gibier ?
T
Du chamois, hum je me demande quel gout cela a ...oui je sait le gout de chamois hi hi !<br /> En tout cas félicitation pour cette belle et apetissante terrine!
D
Bonjour Katy, chat moi j' aime car j' adore le salé sucré et pour la viande je suis comme tout le monde, je ne connais pas, bisous et bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité