750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
24 juillet 2012

Gâteau d'anniversaire au chocolat et ananas

gâteau 002

bouffe 010

Ingrédients:

Pour le biscuit

3 blancs d'oeufs

50 gr de sucre

50 gr de sucre glace

60 gr d'amandes blanches moulues

2 cuillère à soupe de cacao

Pour la poêlée d'ananas

300 gr d'ananas frais ou comme moi en boite

Un petit morceau de beurre

Une giclée de rhum

Une cuillère à café de pâte de vanille

Pour la mousse au chocolat :

200 gr de chocolat (100 lait et 100 noir)

2,5 dl de crème entière

2 dl de crème entière

Préparation:

Pour le biscuit:

Monter les blancs en neige ferme avec le sucre

Ajouter le sucre glace, les amandes et le cacao et mélnage délicatement

Verser dans un moule et cuire environ 20 minutes au four préchauffé à 180°

Pour la poêlée d'ananas

Couper les ananas en petits morceaux et les faire revenir dans le beurre, ajouter le rhum et la vanille, laisser réduire le jus, réserver au frais

Pour la mousse au chocolat:

Casser le chocolat en petits morceaux dans un bol

Faire chauffer les 2,5 dl de crème jusqu'à la limite de l'ébullition, verser sur le choc, fouetter pour faire fondre entièrement le chocolat, laisser refroidir

Monter les 2 dl de crème en chantilly ferme, mettre 2 cs dans le relief et lisser, placer le tapis au congel minimum 5 minutes

Monter la ganache en crème ferme et ajouter la crème, mélanger les 2

Montage:

Verser la moitié de la mousse dans le moule, ajouter les ananas, le reste de la mousse

Poser le biscuit dessus et mettre au congel , la nuit est le mieux, ou comme moi, j'ai préparé le gâteau quelques jours à l'avance et l'ai laissé au congel jusqu'ai jour J

anni 001

anni 002

Publicité
Commentaires
R
Oh que ça a l'air bon , je salive !! a quel heure je peux passer se soir ?? ;-)<br /> <br /> Gros bisous
L
c'est un magnifique entremet ! <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises <br /> LOu
V
J'ai déjà eu l'occasion sur FB, mais je le répète, ton entremets est magnifique, félicitation! Bisous
Y
vraiment vraiment superbe !!! bravo !!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour du blog<br /> <br /> - tour en Italie<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité