750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
9 juillet 2011

MUFFINS POIRE & FROMAGE

cuisine_004

cuisine_005

cuisine_006

INGREDIENTS:

200 gr de farine

1cc de poudre à lever

3/4cc de sel

Poivre du moulin

50 gr de noix hachées (aphtes)

3 oeufs

1,5 dl de crème

1-2 poires (environ 200gr) coupées en petits dés

50 gr de bleu coupé en petits dés

1 petite barquette de lardon en dés

1 belle tranche épaisse de fromage corsé (ici fromage d'alpage) coupée en dés

PREPARATION:

Mélanger la farine, la poudre à lever, le sel, le poivre et les noix

Battre les oeufs et la crème, verser sur la farine, mélanger

Mettre la moitié de la pâte dans un second bol

Mettre dans un bol la moitié des poires et le bleu, mélanger

Mettre dans l'autre bol, l'autre moitié des poires, les lardons et le fromage

Répartir dans des moules à muffins, la recette indiquait 12 muffins, j'en ai fait 17, une différence de moules je pense....

Source: Magazine le Menu Janvier/Février 2011

Touche perso:

Pour ceux au bleu, j'ai fait fondre un petit morceau de bleu avec une tombée de crème, j'ai laissé refroidir, filtré dans le siphon et mis au frais

Au moment de servir, j'ai mis deux cartouches de gaz et posé une petite touche de crème au bleu sur les muffins

cuisine_008

cuisine_009

Publicité
Commentaires
1
Superbe présentation !!!!!<br /> J'adooooooreee !!!!!<br /> Belle idée !!!!!!!!<br /> Bizzzzzz<br /> 1001 Tables
R
c'est tout mignon ! biz biz
L
j'adore, j'adore vraiment les muffins et ceux la me plaisent énormément !<br /> Merci je vais les faire très vite ! Bises à bientot !
C
super mmmmmmmmmmmmiam
A
Très original !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité