750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
11 mars 2011

CREME AU CAFE AU BON LAIT FRAIS DE NOS VACHES

 

cuisine_004

 

 

 

cuisine_006

 

Je sais pas chez vous, mais ici, on ne trouve pas d'autres sortes de crème que vanille, chocolat et caramel...et comme je suis hyper fan de café, j'ai voulu tester...

J'ai pris la recette de crème que je fais au TM, mais on peut tout à fait faire la crème à la casserole, sans ajouter d'arôme, et ajouter ensuite, comme moi, quelques cuillères de café soluble, selon les goûts et c'est tout, franchement, c'est bien bon, et ça change de saveur

INGREDIENTS:

1 litre de lait (ici du lait frais de la ferme)

2 oeufs

50 gr de maïzena

 160 100 gr de sucre, dis donc t'as vu Taka, j'ai réduit le sucre  :)

Quelques cuillère de café soluble

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du TM, programmer à 90° 10 min vit 3, à la sonnerie, ajouter le café selon les goûts et mixer quelques seconde vit 9

ou préparer la crème à la casserole et ajouter le café au dernier moment

 

cuisine_005

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adoooore les desserts au café, c'est doux, c'est chaud, ca réconforte, je copie colle ta recette pour la refaire pour moi toute seule (sans thermomix, sniff)
B
Ca marche avec du lait en brique .... LOL<br /> Je déteste boire du café, mais les crèmes, les gâteaux et autres gourmandises ... J'adore !!
T
j'y crois pas !!! mon dieu,tu es souffrante ? diminuer la dose de sucre,que t'arrive t'il ?<br /> Ici aussi on a du mal a trouver des cremes ,ou même des gateaux au café ,pourtant j'adore cela;<br /> Faudra que tu m'expliques comment on trait une toile cirée ,les vaches ne donnent rien ici lol
C
Quel régal !
T
quelle chance pour le lait frais, moi j'y ai droit que pendant les vacances !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité