750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
11 octobre 2010

VELOUTE DE BUTTERNUT ET SON ETOILE DE PARMESAN

cuisine_002__2_

cuisine_006__2_

Revoici le temps des courges....profitons-en....

INGREDIENTS:

1 courge (ici Butternut)

1 pomme de terre

2 cubes de bouillon de légumes

Poivre, tabasco

Beaucoup de crème entière liquide :O)

Parmesan râpé

PREPARATION:

Peler et couper la courge en dés, faire de même avec la pomme de terre, les faire cuire dans très peu d'eau jusqu'à ce que les légumes soient tendres

Mettre les légumes dans le bol du blender

Ajouter les cubes, saler, poivrer, ajouter quelques gouttes de tabasco selon les goûts

Mixer, ajouter de la crème selon la consistance désirée

Je pense qu'avec la butternut, l'ajout de pomme de terre n'est pas indispensable cela vient assez épais sans......mais comme ça, j'ai pu crémer à volonté........

Faire fondre le parmesan quelques minutes à four chaud (ici dans des moules étoiles) et servir avec le velouté

cuisine_004__2_

Publicité
Commentaires
A
une recette parfaite par ces temps bien trop froid!!
P
Elle est superbe ta cocotte de présentation!!! Et ce velouté, je l'adore!
M
Contenu et contenant me plaisent beaucoup tout comme cette belel étoile ! bonne soirée !
E
Bonjour, un délice d'automne !<br /> <br /> passage matinale, car peu de temps dans la journée<br /> beau soleil 16 ° aujourd'hui chez moi <br /> <br /> je te souhaite une belle journée
J
ohhh c'est trop mimi, je n'aime pas se légume mais pour la peine je gouterai bien ^^<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité