750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
24 août 2010

BAVAROIS A L'ANANAS

cuisine_012

cuisine_015

cuisine_013

Voici mon dessert de ce dimanche, inspiré du blog Le Palais des Lys, mais que j'ai modifié à ma sauce, résultat: super bon, à refaire...

cuisine_007

INGREDIENTS:

Pour 6 empreintes:

100 gr de biscuits, speculoos ou petits beurre

40 gr de beurre

8 tranches d'ananas en boite, égouttées (réserver 1 dl de jus)

2 cs de sucre

3 feuilles de gélatine, ramollies dans de l'eau froide

3 dl de crème entière, en chantilly

1 cs de sucre

Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune

1 cc d'agar agar

PREPARATION:

Mixer les biscuits, faire fondre le beurre et mélanger les 2

Répartir au fond des empreintes et bien tasser

Mixer l'ananas, ajouter le sucre, faire chauffer dans une casserole

Ajouter la gélatine égouttée et bien mélanger

Laisser refroidir quelques minutes et incorporer la crème chantilly

Répartir sur les fonds, mettre au frigo environ 2 heures

Chauffer le jus réservé avec le sucre, le colorant et l'agar agar, laisser bouiller 1-2 minutes

Refroidir et répartir dans les empreintes

Mettre au frais quelques heures, démouler et décorer

cuisine_011

cuisine_008

Publicité
Commentaires
D
Un bon dessert avec une présentation de pro, un joli travail.....
T
Monsieur Taka adore les bavarois et ca fait un siécle que je ne lui en ai pas fait,j'avais oublié tiens.Et excellente l'idée avec petits gateaux,je n'en mettais pas .<br /> Et te sprésentations cathy,rhooo comment tu fait cela si bien,j'ia beua essayé ,pfffiou
A
hum a l'ananas c'est une recette original il faller y penser bravo!
L
superbes tes petits bavarois! une vrai réussite! j'aurai adoré! bisous
P
Très bonne idée la transformation bavarois!!! Merci pour le clin d'oeil!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité