750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
22 août 2010

GATEAU CARAMEL ET BEURRE SALE

cuisine_007

cuisine_006

Pour une plaque d'environ 22-24 cm de diamètre (j'ai utilisé un moule rond en silicone de 22 cm)

INGREDIENTS:

200 gr de beurre salé ramolli

125 gr de sucre

1 cc de sucre vanillé

2 oeufs

250 gr de farine

1/2 cc de poudre à lever

75 gr de caramels mous, hachés finement

Sucre glace pour saupoudre

PREPARATION:

Travailler le beurre en pommade jusqu'à formation de crêtes

Ajouter le sucre le sucre vanillé, mélanger

Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à éclaircissement de la masse

Tamiser par dessus la farine et la poudre à lever préalablement mélangées, ajouter les caramels

Répartir la pâte sur la plaque beurrée et farinée, lisser

Cuire 25-30 minutes au milieu du four préchauffé à 180°

Saupoudre le gâteau tiède ou refroidi de sucre glace

VARIANTES:

Remplacer le beurre salé par 200 gr de beurre et 1/2 cc de sel

Remplacer les caramels par du chocolat haché selon les goûts

cuisine_005

Publicité
Commentaires
C
Humm j'en salive !
M
Hummmm, il a l'air délicieux ce gâteau avec une tasse de thé !!!!<br /> Merci de ta visite sur mon blog.<br /> A bientôt<br /> Minoux
P
J'en veux j'en veux j'en veux ! Il faut que je le fasse, je n'arrête pas de penser à ce gâteau !
P
J'en veux j'en veux j'en veux ! Il faut que je le fasse, je n'arrête pas de penser à ce gâteau !
S
j'arrive de vacances te je tombe sur ce magnifique gateau, que du bonheur!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité