750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 juin 2010

MINIS CHARLOTTES AUX MYRTILLES

cuisine_001

cuisine_002

Je suis dans ma période de dégivrage de congélos...et là, je suis tombée sur un sachet de myrtilles, des bonnes myrtilles de la vraie montagne Suisse, pas des myrtilles élevées en batterie, non des vraies, poussées sur des vrais myrtilliers dans de la vraie terre, ramassées avec amour par mon tonton Philippe ;-)) et ça, croyez moi c'est toute la différence

INGREDIENTS:

1 sachet de myrtilles (dur à dire le poids 3-400 gr peut être)

1 boite de mascarpone

2 dl de crème entière liquide

3 cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Des biscuits à la cuillère

PREPARATION:

Mettre les myrtilles dans une une casserole avec le sucre et le sucre vanillé

Laisser compoter à feu doux pendant quelques minutes

Mettre de côté le jus rendu et laisser refroidir le tout

Détendre le mascarpone au batteur avec un filet de crème

Battre le reste de crème en chantilly ferme

Incorporer au mascarpone, sucrer si besoin

Incorporer les myrtilles et bien mélanger

Couper les biscuits en deux et les poser face sucrée en dehors dans des empreintes

Remplir de crème aux myrtilles et mettre au frigo

Décorer l'assiette avec le jus de myrtille et dresser les charlottes

cuisine_003

Publicité
Commentaires
S
trop forte Katy !!
T
mdr pour la myrtille élevée en batterie <br /> Cette recette totalement dans mes goûts
H
Elles sont adorables, très très appétissantes !<br /> Bises<br /> Hélène
B
Hé bien des myrtilles comme ça je ne sais pas si j'en ai déjà mangé.<br /> Je plongerais bien ma cuillère..... En plus j'imagines que c'est bien frais.
T
T'arrive à vider toi? moi pas mdr....<br /> Alors on a planté un myrtillier l'an passé ,mais vu que l'on a pas la bonne terre du tonton philippe,apparement cette année on s'en passera,il n'y en a pas encore.<br /> Mais j'aime bien ta recette,ah ca oui,avec des fruits,je signe tout de suite.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité