750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
10 mars 2010

FORET NOIRE AUX FRAMBOISES

cuisine_008

cuisine_014

Voici la petite forêt noire que j'ai préparée dimanche pour le dessert, on s'est régalée avec Cindy...

J'ai laissé le fond blanc derrière les photos, je n'ai pas osé prendre le risque d'avoir un magazine qui dégringole sur le dessert, comme quelqu'un que je connais ;))

INGREDIENTS:

2 disques de génoise au chocolat (sortis du congel 2 heures avant le montage)

1 petit bol de framboises congelées

2 cs de confiture de cerises noires

2 dl de crème entière montée en chantilly ferme

1 dl de crème entière dans le syphon pour la déco

PREPARATION:

Laisser dégeler les framboises avec 4 cs de sucre

Ecraser légèrement à la fourchette

Couper les disques en 2 ou 3 dans l'épaisseur

Badigeonner de confiture, poser 1 cs de framboises

Lisser 2 cs de crème sur la confiture

Poser le second disque, ajouter framboises et crème

Poser le couvercle, garnir de crème, puis fignoler au syphon

J'ai mis seulement deux disques, faut pas pousser quand même ;))

cuisine_012

Publicité
Commentaires
D
Voilà une forêt ou je me perdrais volontiers en gourmande compagnie, merci pour cette ballade pleine de douceurs sucrées, bisous et passe un agréable Dimanche. DOMI
K
Très jolie!!
D
quel délice!<br /> bonne soirée
F
Dur dur de ne pouvoir y gouté
T
Superbe ! Et avec cette couche de crème, elle doit être infiniment fondante en bouche !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité