750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
16 février 2010

LE LAC DES CYGNES

cuisine_003

Voici mon dessert de St Valentin...il s'agit de cygnes en pâte à chou, et pour une fois je l'ai réussie cette sacré pâte...à l'aide de mon TM

INGREDIENTS:

Pour une dizaine de cygnes

80 gr de beurre

120 gr de farine

3 oeufs

1 cs de sucre

1/2 cc de sel

PREPARATION:

Mettre dans le bols 150 gr d'eau, le beurre, le sel et le sucre

Programmer 5min à 100° vit 1

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1min30 vit 3 (la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée)

Plonger le bol dans l'eau froide afin de refroidir la pâte

Ajouter les oeufs un à un toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5,

puis mixer 30 sec vit5

Garder une petite portion de pâte pour faire les cous

Dresser 10 ovales, puis un plus petit par dessus pour former les corps

Enfourner environ 30 minutes à four préchauffé à 180° (à surveiller)

Former des 2 pour former les cous et cuire environ 5-6 minutes

Couper ensuite les corps sur le dessus et garder les découpes pour les ailes

Fourrer selon les goûts, moi j'ai mis une cuillère de crème pâtisssière et de la chantilly

Poser les ailes sur les côtés, dresser sur assiettes

cuisine_003

Publicité
Commentaires
N
Waouuuuuuuu!<br /> C'est super jolie, et un plus, très bon;-)
C
Je n'en ai pas fait depuis l'école hôtelière, tu me donnes envie de recommencer !<br /> <br /> *** bises
S
Je découvre avec un peu de retard ton message !<br /> un superbe Cygne d'amour !
G
Très belle réalisation, bravo!
C
superbe !! c'est vraiment très réussit et ce doit etre vraiment très bon ...<br /> j'adore quand tu fais des petits cœurs dans les crèmes ou sauces ...<br /> bises Céline
Derniers commentaires
Publicité
Publicité