750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
8 février 2010

DESSERTS A LA BANANE

cuisine_017

cuisine_015

Un petit dessert pour le dimanche..ou non.... :o)

Pour 3 empreintes

INGREDIENTS:

Pour la génoise:

4 oeufs

4 cs de sucre

5 cs de maïzena

1 pincée de sel

2 cs de cacao en poudre

Pour la masse aux bananes:

2 bananes, 1 filet de jus de citron

2,5 dl de crème entière liquide

5 cs de sirop d'érable ou de sucre roux

1/2 sachet de gélatine instantanée

3 cc de gelée de framboises, 3 cc de cointreau

PREPARATION:

Pour la génoise:

Battre au robot les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Pendant ce temps, monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel

Incorporer petit à petit la maïzena, le cacao et les blancs au mélange oeuf-sucre en alternant, délicatement pour ne pas casser les blancs

Verser sur une plaque chemisée de papier ou dans un moule en silicone

Cuire 12-15 minutes à four préchauffé à 180°

Démouler et laisser refroidir

Pour la masse aux bananes:

Monter la crème en chantilly ferme, en réserver un peu pour la déco, ajouter le sirop d'érable ou le sucre roux et bien mélanger

Ecraser les bananes à la fourchette, les citronner, ajouter à la crème, ajouter la gélatine, mélanger immédiatement

Montage:

J'ai fait 3 desserts, donc:

Découper 3 cercles dans la génoise avec les empreintes, mettre le reste au congel pour une utilisation ultérieure

Les couper par le milieu pour les fourrer

Mettre 1 cc de cointreau sur chaque rond, ajouter 1 cc de gelée de frambois, étaler

Répartir les bananes sur les fonds, mettre le chapeau et réserver au frais

Décorer selon les goûts avec la crème restante et ensuite selon l'envie du moment

cuisine_018

Publicité
Commentaires
C
OOoh c'est joli ! et ce doit être très bon ... j'y mettrais bien ma cuillère dedans !<br /> bises<br /> Céline
C
OOoh c'est joli ! et ce doit être très bon ... j'y mettrais bien ma cuillère dedans !<br /> bises<br /> Céline
P
Que de belles recettes! Ce dessert est superbe! Bonne journée BIzz
C
Bon, je ne suis pas une inconditionnelle de la banane, mais ton dessert est superbe, vraiment très joli et très bien présenté<br /> <br /> mention spéciale pour ta déco en chocolat, j'adore !!! trop beau, bravo
A
Superbe dessert !! bravo !! belle présentation !! ;-))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité