750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
27 janvier 2010

TARTELETTES TOMATES ET CHEVRE

cuisine_019

Voici la première recette que j'ai préparée avec le livre d' Anne-Marie, mes tartelettes étaient toute simples, mais tellement bonnes....

INGREDIENTS:

Pour 4 tartelettes:

1 pâte feuilletée rectangulaire déjà abaissée

200 gr de bûche de chèvre (Chavroux pour moi)

8 tomates

1 oeuf battu

Huile d'olive, origan, poivre du moulin

PREPARATION:

Préchauffer le four à 210°

Dérouler la pâte et la couper en 4 morceaux identiques, poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre au frigo quelques minutes

Couper les tomates en fines rondelles ainsi que la bûche de chèvre

Prendre les pâtes, disposer les tomates et le chèvre en alternant et en laissant une bordure d'environ 1 centimètre

Dorer les bordures à l'oeuf battu

Parsemer les tartelettes d'origan et poivrer

Enfourner 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soir suffisamment gonflée et dorée

Moi j'ai ajouté un filet de miel à la sortie du four, et c'était délicieux....

cuisine_014

Publicité
Commentaires
M
hummm, quelle bonne odeur avec cette jolie tartelette, bisous ...
M
J'adore le chèvre, cette recette est donc pour moi !! <br /> Bonne soirée.
P
Une super tarte a manger avec une salade pour le soir ou en entrée!
P
Hummm quel délice! Bonne journée Bizz
A
ça me fait bien envie, vivement l'été et le retour des tomates savoureuses
Derniers commentaires
Publicité
Publicité