750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
26 janvier 2010

COURONNE BRIOCHEE A LA FLEUR D'ORANGER

cuisine_001

cuisine_002

Voici la galette que j'ai préparée pour le p'tit déj de ce dimanche, et bien la prochaine fois, pas de fleur d'oranger, je ne suis pas trop fan...(pas du tout même ;-(()

INGREDIENTS:

500 gr de farine

100 gr de beurre

50 gr de sucre

4 jaunes d'oeufs + 1 jaune pour dorer

environ 150 ml de lait

1 sachet de levure déshydratée

3 cs d'eau de fleurs d'oranger

1 1/2 cc de sel

2 cs de sucre en grains

PREPARATION DE LA PATE A LA MAP:

Mettre les 4 jaunes dans un verre mesureur, ajouter la fleur d'oranger et ajouter ensuite du lait pour obtenir 300 de liquide, mettre ce mélange dans le fond de la cuve

Ajouter les autres ingrédients et enclencher le programme pâte

A la sonnerie, verser la pâte sur le plan de travail fariné et la façonner en boule, puis la poser sur une plaque chemisée de papier cuisson

Creuser le centre pour former une couronne en maintenant l'ouverture avec un bol renversé

Dorer à l'oeuf, parsemer de sucre en grains et mettre à four froid pendant environ 40 minutes à 180°

cuisine_003

cuisine_008

Publicité
Commentaires
G
Elle est abolument superbe cette brioche!!<br /> Bien gonflée et dorée, c'est une belle réussite!!
C
mmmm !!! j'adore !! elle est magnifique !
P
Huuuummmmm, j'adore la fleur d'oranger!!!
J
hummmmmmmmmmm trop tentante cette brioche, elle doit etre super bonne ^^<br /> gros bisous
P
Dis tu m'en donne un bout pour mon 4 heure? Miamm!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité