750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
4 janvier 2010

SAUCES POUR FONDUE A LA VIANDE

Cette année, fondue chinoise au menu de Noêl, c'est simple, et tout le monde apprécie....je l'ai servie avec du riz sauvage et quelques bonnes sauces maison, soit:

cuisine_018

cuisine_020

une sauce au keetchup, incontournable

une sauce ananas-curry

une sauce au poivre

et enfin

une sauce aux cornichons

sans oublier des fruits coupés en petits morceaux....comme cela, tout le monde trouve son compte

Je prépare mes sauces selon la recette du papa de ma belle soeur, aujourd'hui décédé, c'est la meilleure recette que j'ai testé pour les sauces à fondue.

Pour la base, il faut une béchamel et de la mayo, ensuite, libre à chacun de préparer selon ses goûts

INGREDIENTS:

Pour la béchamel:

60 gr de farine

40 gr de beurre

500 gr de lait

1 bonne pincée de noix de muscade râpée

1 cc de sel

Poivre selon les goûts

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients au TM 7 min à 90° vit 4, laisser refroidir

ou préparer à la casserole, ensuite

Pour la sauce keetchup:

Mélanger moitié béchamel, moitié mayo, ajouter du keetchup à volonté, mélanger

Pour la sauce ananas-curry:

Mélanger moitié béchamel, moitié mayo, couper menu 4 tranches d'ananas en boite, ajouter à la sauce, ajouter du curry à volonté, mélanger

Pour la sauce au poivre:

Mélanger moitié béchamel, moitié mayo, ajouter du poivre grossièrement moulu à volonté, mélanger

Pour la sauce aux cornichons:

Mélanger moitié béchamel, moitié mayo, émincer quelques cornichons, ajouter, mélanger

Publicité
Commentaires
J
miam, celle à l'ananas a l'air délicieuse, il faut que je l'essaie ! Merci pour la recette ;-))
V
Bon, j'attends un peu et puis une fois qu'on aura digéré les agapes de Noël, je me mettrai aux fondues.... Bisous
A
hum bien sympa!!!!
M
Celles du commerce peuvent aller se rhabiller !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité