750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
2 décembre 2009

FLORENTINS

cuisine_003

cuisine_003

Chaque année je fais des florentins...cette année n'échappe pas à la règle....

INGREDIENTS:

Pour environ 40 biscuits mais moi je double les proportions ;-D ce qui donne donc:

2 dl de crème

100 gr de beurre

200 gr de sucre

4 cs de miel

150 gr d'amandes effilées

1 barquette de fruits confits

1/2 barquette d'orangeat

1/2 barquette de citronnat ou plus ou moins selon vos goûts

6 cs de farine

1 sachet de glaçage foncé

PREPARATION:

Chemiser une plaque de papier cuisson

Porter la crème à ébullition avec le beurre, le sucre et le miel en remuant

Baisser le feu

Ajouter les amandes, tous les fruits confits et la farine

Continuer à remuer jusqu'à obtention d'une masse compacte

Etaler encore chaud sur la plaque

Cuisson 10-12 minutes dans le bas du four préchauffé à 200°

Retirer et laisser refroidir sur la plaque

Renverser sur une deuxième feuille le papier cuisson, décoller la feuille supérieure

FINITION:

Faire fondre la masse à glacer selon les indications

En napper la face supérieure des florentins, laisser sécher légèrement et tracer des motifs ondulés avec une fourchette

Laisser sécher, couper en carrés ou selon vos envies

cuisine_001

Publicité
Commentaires
C
Huuummm j'en ai l'eau à la bouche dis donc ..... bizz
J
J'adore !
C
Oh des florentins, quelle gourmandise exquise, j'adore !!
Y
hummmmmmmmmmmmmmm j'adore !!!
C
Ils sont splendides, les plus beaux florentins que j'ai vus ! Tellement riches en fruits.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité