750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
30 novembre 2009

BISCUITS DE TASSE ET TOUILLETTES

cuisine_013

Aujourd'hui j'ai voulu tester les biscuits de tasse, vous savez ces biscuits que l'on pose au bord de la tasse lors du service....et comme il me restait de la pâte, l'idée m'est venue d'en faire un genre de cuillère, je sais que l'on trouve des moules en silicone pour ce genre de préparation, mais ici.... :-( Les cuillères ne sont pas terribles, d'où le nom , c'est moins sérieux ;-)

INGREDIENTS:

120 gr de beurre mou

120 gr de cassonnade

1 pincée de sel

1 oeuf

200 gr de farine

1 cc de cannelle

1 p de c de cardamome en poudre

1 p de c de muscade

PREPARATION:

J'ai mis tous les ingrédients dans le Ronic, et je l'ai laissé travailler, la préparation a duré.....30 secondes je pense à vitesse moyenne

Je pense que cette pâte se prépare très bien  de manière conventionnelle...

Former ensuite des rouleaux d'environ 4 cm et enrouler dans du film alimentaire

Garder au frais pendant 1 heure

Couper en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur

Prélever au couteau sur le bord de chaque biscuit un petit rectangle, puis découper des petits triangles

Poser les biscuits sur le dos d'une plaque chemisée de papier cuisson et garder au frais 15 minutes

Pour les touillettes, former des petits boudins de pâte, puis aplatir le devant en essayant de former un arrondi

Cuisson environ 8 minutes au milieu du four préchauffé à 200°

Laisser refroidir sur une grille

Les miens sont au repos au congel jusqu'au moment voulu ;-)

Publicité
Commentaires
C
Une recette amusante comme tout ! En plus, c'est mignon et sans nul doute délicieux.
S
Sympa et rigolote cette idée de forme de biscuits !<br /> Idéal pour se régamer avec une bonne boisson chaude, et on va en avoir besoin!
C
Super joli !!!
J
c'est vraiment sympa comme idée ^^<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité