750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
27 novembre 2009

LANGUES DE CHAT AUX AMANDES ET NUTELLA

cuisine_018

Cette recette vient du dernier journal Migros, j'ai juste remplacé les noisettes par des amandes

INGREDIENTS:

Pour environ 50 pièces

60 gr de sucre glace

150 gr de beurre ramolli

1 sachet de sucre vanillé Bourbon

1 cc de zeste de citron

1 cs de rhum

1 cc de cannelle

1 jaune d'oeuf

150 gr de farine

60 gr d'amandes moulues

Nutella pour napper

125 gr de glaçage foncé

PREPARATION:

Moi, j'ai mis tous les ingrédients dans le ronic et j'ai laissé tourner environ 30 secondes à vitesse moyenne

Voici la recette "manuelle"

Battre le sucre glace en mousse avec le beurre

Incorporer le sucre vanillé, le zeste de citron, le rhum, la cannelle et le jaune d'oeuf

Tamiser la farine par-dessus et mélanger pour obtenir une pâte

Préchauffer le four à 180°

Remplir une poche à douille avec la pâte

Répartir les amandes sur une assiette plate

Former des bâtonnets de pâte de 5 cm de long et 1 cm de large directement sur les noisettes

Les enrober, puis disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson

Cuire environ 12 minutes au milieu du four, laisser refroidir

Napper de nutella la moitié des langues, puis poser les autres moitiés par dessus

Décorer d'un filet de glaçage fondu

cuisine_013

cuisine_016

Publicité
Commentaires
A
Moi je dis miam !!! Ils ont l'air succulent !!!<br /> Bisous
A
hum que ca doit etre bon
I
le nutella!! c est malin!! je ne craquerais pas!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité