750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
14 novembre 2009

KINDER TRANCHES AU LAIT

Parce qu'on est tous de grands enfants, pas vrai ??

cuisine_016

INGREDIENTS:

Pour la pâte:

4 oeufs

120 gr de sucre

1 cs d'eau chaude

60 gr de farine et 60 gr de fécule de maïs

3/4 de cc de poudre à lever

4 cs de cacao en poudre

Pour la déco:

1 blanc d'oeuf froid

1 cs de jus de citron

225 gr de sucre glace, tamisé

3 cs de cacao en poudre

1/2 cs d'eau

Pour la garniture:

2 cs de fécule de maïs

3,25 dl de lait

3 cs de sucre

3 sachets de sucre vanillé

4 feuilles de gélatine, ramollies dans de l'eau froide

1,25 dl de crème entière, fouettée, ferme

PREPARATION:

Pour la pâte:

Fouetter les oeufs, le sucre et l'eau 7-8 minutes avec le batteur électrique

Mélanger la farine, la fécule, la poudre à lever et le cacao et tamiser sur l'appareil

Mélanger délicatement, mais rapidement

Cuisson 7-8 minutes à four préchauffé à 200°

Déposer sans attendre le biscuit sur un linge de cuisine, le couvrir avec la plaque retournée et laisser refroidir

Retourner le biscuit, enlever le papier avec précaution.

Pour la décoration:

Mélanger légèrement le blanc d'oeuf et le jus de citron avec le fouet électrique

Ajouter le sucre glace petit à petit en fouettant jusqu'à ce que l'appareil devienne ferme et brillant

Partager en deux portions, ajouter à l'une d'elle le chocolat en poudre et l'eau

Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Remplir le coin décor vite de Betty Bossi, ou dans un sachet plastique dont on coupera un coin minuscule

A l'aide d'un emporte pièce ou d'une image, dessiner plusieurs vaches sur du papier cuisson

Retourner le papier et poser le glaçage sur le verso, laisser sécher 5-6 heures ou toute une nuit

Pour la garniture:

Remuer la fécule dans un peu de lait, porter ensuite à ébullition avec le reste de lait et le sucre en remuant constamment

Retirer la casserole du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorée et remuer

Verser dans un plat et laisser refroidir

Ajouter la crème fouettée et mélanger, remettre au frais

Couper franc les bords du biscuit, partager en deux horizontalement, étaler la garniture sur un fond, poser la

deuxième moitié et presser

Placer le gâteau sur une planche à découper et mettre au congel 1-2 heures

Avec un couteau tranchant, découper le gâteau en grosses tranches

Détacher délicatement les vaches du papier et les poser sur les tranches

PS: Mes vaches n'ont-elles pas plutôt l'air de chevaux???? Normal, c'est un emporte pièce cheval...je n'ai pas encore de modèle "vache" c'est un comble pour moi non??

cuisine_014

Publicité
Commentaires
B
alors là bravo!!<br /> je me suis permise de partager sur fb car mes collegues ont des petits enfants et adorent ce genre de recette a leur realiser<br /> ca te fera de nouvelles lectrices a mon avis!!<br /> et moi la semaine prochaine je m'empresse d'essayer
C
J'adore l'idée ! et moi qui adore le kinder ^^
C
C'est excellent, bravo !!!<br /> Je n'ai jamais non plus le bon emporte pièce !!!!
S
Trop forte!! ça a l'air trop bon!
C
Miam, ce doit être extra !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité