750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Péchés très très gourmands....
...Péchés très très gourmands....
Newsletter
Archives
...Péchés très très gourmands....
13 octobre 2009

DESSERT PECHE MARRON

cuisine_005

Aujourd'hui une recette de dessert avec un ingrédient que j'adore: la purée de marron. Je voulais le préparer avec des poires, ce qui aurait été parfait, mais hélas, pas de poires à l'horizon, je me suis donc rabattue sur une boite de pêches au sirop, le résultat est pas mal non plus, mais je vais quand même en faire à la poire ;o)

INGREDIENTS:

Pour 4 cercles

1 bloc de purée de marron de 200 gr

1 cs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2,5 dl de crème entière liquide

1 petite boite de pêches au sirop

1 cs de sucre brut

1 petit morceau de beurre

PREPARATION:

Egoutter les pêches et les couper en petits morceaux

Faire fondre le beurre dans une poèle, ajouter le sucre brut et les fruits et faire caraméliser à feu doux

Laisser refroidir

Pendant ce temps, mettre dans un bol la purée de marron, le sucre, le sucre vanillé et 3 cs de crème liquide

Travailler au batteur électrique pour obtenir une purée maléable

Battre la crème en chantilly ferme et incorporer délicatement à la purée de marron

MONTAGE:

Poser un cercle sur une assiette

Mettre une belle cuillère de pêches et répartir

Remplir avec la purée de marron en tassant

Mettre au frais quelques heures

Décorer selon les goûts

cuisine_006

Publicité
Commentaires
C
je te dis simplement BRAVO pour l'ensemble de tes recettes. Je vois que le goût de la cuisine, de la présentation....est dans les gènes. !!! Merci de nous partager tout cela.
L
voilà un dessert original qui nous agite les papilles
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche
B
oh super..très bonne recette ..<br /> Avec de la crème de marron..c'est vraiment extra..!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité